Créée en 2019, la start-up DiagRAMS Technologies basée à Lille au village by CA Nord de France n’en a pas fini de faire parler d’elle.
DiagRAMS, une deeptech qui révolutionne la maintenance prédictive dans l’industrie
Un an et demi après sa création, cette start-up deeptech apporte une rupture technologique en data science industrielle. Celle-ci propose une solution logicielle qui analyse les équipements d’une usine grâce au Machine Learning et à l’IA, afin d’anticiper les éventuelles défaillances et anomalies sur l’ensemble du parc machine. La force de DiagRAMS ? Permettre aux industriels d’exploiter et de valoriser les données déjà présentes dans l’usine pour anticiper les défaillances, optimiser leurs performances et réduire leur empreinte environnementale.
Cette idée, les deux co-fondateurs l’ont eu en réunissant les compétences de chacun : Margot Corréard et son expertise business, marketing et innovation ainsi que Jean-François Bouin et sa parfaite connaissance du monde industriel. Ils se sont associés avec Quentin Grimonprez, docteur en statistique chez INRIA et expert en data science. Ils forment un trio complémentaire qui a développé avec brio une solution performante et opérationnelle puisqu’elle est pensée au cœur du secteur industriel et de ses attentes. La traction du marché et la performance de la solution les ont poussés à aller plus loin. Ils ont déjà gagné la confiance de clients dans le secteur de l’agroalimentaire, de l’énergie et de l’automobile.
Une belle levée de fonds pour aller encore plus loin
Une levée de fonds d’1,7 millions qui ne passe pas inaperçue dans le monde des start-up. Grâce à l’investissement des fonds Nord Création, Finorpa, Nord de France Amorçage, Nord Capital Investissement, et au soutien de BPI, French Tech, et du Groupe CleaningBio, DiagRAMS continue son développement en s’implantant encore plus dans le milieu de l’industrie.
Un avenir prometteur semble s’offrir à la jeune start-up lilloise. Cette levée de fonds va leur permettre de renforcer les équipes techniques et celles de R&D avec l’objectif de faciliter et booster le déploiement de la solution appliquée au terrain.
Margot Corréard se positionne dans le classement Choiseul 2021
Margot Corréard, co-fondatrice, continue son ascension en entrant dans le classement Choiseul des 100 leaders économiques de demain des Hauts de France (moins de 40ans). Avec un avenir prometteur, Margot est l’entrepreneuse à suivre.
Un bel élan qui rejoint notre prochain appel à candidature « (super) women edition » qui met en lumière les entrepreneuses de demain.