Skip to main content

En 2023, une étude montre que 76% des Français trouvent leur travail ennuyeux. Un pourcentage qui augmente chaque année. Face à ce constat, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux RH. La start-up Rewayz l’a très vite compris. Rencontre avec Yassin, le co-fondateur de Rewayz.

Un projet porté par un entrepreneur aguerri

“Une start-up qui a du sens et de l’impact”, c’est ce que Yassin recherchait au moment de créer sa nouvelle boîte. Sa précédente expérience à la tête d’une start-up rachetée par un grand groupe français, l’a mis face à la réalité de l’épanouissement au travail. C’est sur la base de cette réflexion qu’il a créé Rewayz avec ses deux associés, Claire et Kamal.

La solution Rewayz

Rewayz est une solution de réflexion et d’évolution professionnelle qui s’adresse à la fois aux entreprises et et aux individus. Son but est d’aider chaque personne à trouver sa voie et révéler son potentiel. Pour cela, la start-up mixe l’humain et l’intelligence artificielle au coeur d’une plateforme innovante qui propose un parcours personnalisé avec des ateliers ludiques et la possibilité d’échanger avec des coachs certifiés.

La Solution Rewayz permet de faire du matching affinitaire à destination des collaborateurs d’une entreprises afin de croiser les besoins/envies/capacités/ambitions d’un salarié avec les postes et intérêts d’une entreprise.” Le Matching affinitaire est fait sur la base d’une cartographie des métiers de l’entreprise, faite par Rewayz.

Grâce à son parcours digital et ludique, Rewayz aide les entreprises à augmenter l’engagement des collaborateurs et à fidéliser leurs talents en réduisant le turn-over et en limitant les couts liés au recours aux cabinets de recrutement.

Avec la solution Rewayz, les entreprises peuvent proposer le bon poste, au bon moment, au bon endroit à chacun des collaborateurs.

De belles ambitions de développement

Nous avons de belles ambitions pour notre projet. Nous aimerions faire une levée de fonds de 3 millions d’euros en 2024. Nous souhaitons aussi, d’ici 3 ans, être présents sur 2 pays européens en plus de la France et d’ici 5 ans être positionnés comme un leader de la worktech en Europe.