Créée en 2022 par Domitille Adrian et Coralie Tricart, la start-up Cocolodge est née de leur amour pour la nature et de leur volonté de proposer des expériences touristiques uniques, en phase avec les enjeux agricoles en environnementaux.
Un projet utile et passionnant
Le projet Cocolodge est le fruit de plusieurs constats liés aux besoins des secteurs du tourisme et de l’agriculture.
C’est au contact d’agriculteurs, que les deux fondatrices ont découvert la passion de ces derniers pour leur métier ainsi que leur souhait de renforcer leurs liens avec les consommateurs finaux et de diversifier leurs sources de revenus.
Grâce à leur activité, elles comptent bien :
- Aider le monde agricole à diversifier les sources de revenus,
- Proposer des offres touristiques en phase avec les aspirations des voyageurs qui souhaitent vivre des expériences authentiques et en connexion avec leur territoire
- Créer la rencontre entre le monde agricole et les consommateurs curieux.
Un concept unique de séjours insolites
La mission principale de Cocolodge est de faire découvrir de façon durable les territoires et de renouer le lien avec le secteur agricole. Plutôt que de simples logements, la société propose aux agriculteurs des hébergements insolites confortables, élégants, respectueux de l’environnement et intégrés de manière harmonieuse dans des milieux naturels préservés.
”Aujourd’hui nous proposons un accompagnement aux agriculteurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Nous faisons l’étude d’opportunité et leur apportons tout le conseil dont ils ont besoin : qu’il s’agisse de la construction du Lodge, de son ameublement ou de sa mise en location sur les plateformes adaptées.
Coralie TricartCo-fondatrice de Cocolodge
Et pour la suite ?
Depuis la création de leur start-up l’année dernière les deux associées ont lancé un premier projet avec un agriculteur partenaire pour créer des logements insolites.
Leur enjeu est aujourd’hui de consolider leur modèle économique pour développer leur activité et devenir la référence en matière d’agritourisme.
Un mot sur le village ?
”Pour moi, le Village by CA, c’est avant tout un réseau qui va nous ouvrir des portes pour développer notre activité sur tout le territoire national et aller à la rencontre de l’ensemble des agriculteurs. Avec mon associée, nous travaillons entre Lille et Paris et nous avons conscience de l’importance de travailler en réseau.
Coralie TricartCo-fondatrice de Cocolodge
Le Village c’est aussi l’occasion de toucher un ensemble de structures partenaires pour faire connaitre et grandir notre projet. Depuis que j’ai emménagé dans les locaux du Village à Lille, j’ai rencontré d’autres entrepreneurs et vu l’intérêt de pouvoir échanger avec eux sur de problématiques que nous partageons.