Skip to main content

Dans un monde qui ne cesse d’évoluer, cette jeune start-up créée par Fabien watrelot révolutionne les soins de suite et de réadaptation en réduisant la durée de séjour en centre spécialisé grâce à son application de télémédecine.

Une start-up du monde de la santé créée par passion

Quand je viens au travail je n'ai pas l'impression de bosser

Fabien WatrelotCEO - Ensweet

Fabien Watrelot le fondateur de cette jeune start-up n’en ai pas à son coup d’essai. Ayant vécu en Inde pendant 4 ans pour développer une entreprise pour le compte de Décathlon, c’est tout naturellement qu’il continue son chemin de son côté avec une belle expérience derrière lui.

Ensweet n’est pas le fruit du hasard, cette idée vient du mélange de ses 2 passions :

👉 Le sport

👉 La tech

Il ne manquait plus que la problématique. C’est là où il pose le constat que 70% des patients en réadaptation cardiaque, respiratoire ou neurologique ne trouvent pas de place en établissement de soins dans le mois qui suit leur opération. Pour finaliser ses recherches et commencer à créer la pépite que deviendra Ensweet, Fabien valide un diplôme de santé connectée à Paris Diderot.

Un environnement propice au développement et à la réalisation de ses objectifs

Accéléré au Village by CA Nord de France, Ensweet profite aussi de l’accompagnement d’Eurasanté, Pôle d’Excellence qui accompagne la filière santé régionale, de Clubster NSL qui offre un réseau international, et de la BPI qui apporte le côté technique au projet. Ces programmes additionnés lui permettent de grandir et de commencer à penser à l’international.

Avec déjà 8 établissements accompagnés, Ensweet souhaite acquérir 10 autres SSR (soin de suite et de réadaptation) d’ici à 2022. Une pleine expansion qui n’est pas là de s’arrêter ! Ensweet compte déjà 10 salariés à temps plein.

Le fonctionnement de l’application

L’application se veut en accord avec son temps, hybride. Accessible aussi bien par le web pour les professionnels de santé que par les patients grâce à une application.

2 formules sont proposées aux établissements de santé qui souhaitent se digitaliser :

  • Ensweet Cardio ®
  • Ensweet Pneumo ®

Ces équipements, adaptés par pathologie, sont livrés au patient dans les 5 jours une fois la commande passée par l’établissement. Ces produits participent à désengorger les établissements de soins, tout en responsabilisant les patients.

Ensweet se prépare à une levée de fonds

Pour développer ses produits, Ensweet va bientôt réaliser une levée de fonds. Fabien souhaite privilégier pour ce premier tour de table les business angels et les fonds spécialisés en santé.

Cette levée permettra à la jeune start-up de se développer rapidement et efficacement afin d’atteindre son objectif de 10 autres SSR d’ici à 2022.

Encore une belle start-up à suivre ! 😎