Envie de découverte et d’évasion ?  Ces 2 start-up accompagnées par le Village by CA Nord de France, se proposent d’être vos compagnons de route cet été. Les studios Hootside et Cocotte Food Tour vous offrent des expériences communautaires à partager en famille ou entre amis, à 2 pas de chez vous.
A découvrir sans plus attendre 🙂

Avec Cocotte, laissez-vous conter la région Hauts-de-France

Depuis plusieurs mois, les statistiques sont au vert pour le tourisme responsable : les français recherchent de l’évasion oui, mais placée sous le signe de l’authenticité et du « consommer local » !  82% d’entre eux déclarent d’ailleurs vouloir continuer à acheter plus de produits locaux (source : Espaces et tourisme, hors-série 2021)

Grâce à un maillage local d’artisans passionnés, Cocotte Food Tour propose des micro-voyages gourmands mêlant nature, balade, anecdotes et gourmandises. Les 2 premiers voyages sont proposés… Dans les Hauts-de-France, avec le Food Tour Flandres et le Food Tour des 2 caps. A votre rythme, à pied, à vélo ou en voiture, en famille, seul ou entre amis, laissez-vous (audio) guider par les anecdotes des gens des Hauts 🙂

Histoire, culture locale, architecture… Cocotte vous emmène dans un voyage immersif pour vous faire (re)découvrir la région Hauts-de-France, du Nord à la Côte d’Opale en passant par la capitale des Flandres. Une découverte ponctuée de haltes gourmandes lors desquelles vous pourrez déguster et siroter des spécialités locales (on vous en laisse la surprise !).

Pour réserver vos Food Tours, c’est par ici –> https://www.cocottefoodtour.com/

39€ par personne – disponible dès maintenant !

A la recherche des irréductibles gaulois avec Hootside

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains. Toute ? Non ! Un Village d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Vous aurez sûrement reconnu les heureux aventuriers gaulois aux 385 millions d’albums vendus dans le monde : Astérix et Obélix.

Un véritable phénomène intergénérationnel ! Après un parc d’attraction dédié, 4 films et 10 dessins animés, c’est désormais le premier jeu en réalité augmentée qui débarque sur vos smartphones. Associés aux Editions Albert René, et depuis son studio lillois, Hootside crée « Astérix & Obélix VIDI VICI », un jeu communautaire familial et hors les murs qui vous propose d’interagir avec votre environnement pour partir à la chasse aux gaulois.

Le pitch ?

Panoramix a testé une nouvelle potion magique, pour un concours de druides dans la forêt des Carnutes. Après une maladresse d’Obélix qui y laisse tomber un ingrédient supplémentaire, la marmite devient incontrôlable en laissant échapper des énormes bulles qui prennent au piège les habitants du Village. Rapidement, les bulles sont soufflées au loin et les villageois se retrouvent éparpillés dans le monde… A vous de jouer pour les retrouver !

Psitt… On vous glisse quelques infos ! Et si à Lille vous trouviez un camp romain Place de la République et une carrière de menhirs à la Citadelle ?

–> Application gratuite à télécharger sans plus tarder sur Apple store et Google Play Store !!