Skip to main content

Suite à notre appel à candidatures Industrie 4.0 lancé en partenariat avec l’incubateur Transalley, 3 start-up ont rejoint notre Village pour être accélérées. Leur point commun ? Elles proposent toutes des innovations au service d’une industrie plus moderne et plus performante.

En parallèle, Acuer bénéficie de l’accompagnement de Transalley en incubation.

3 start-up qui valorisent l’industrie 4.0

Ava

AVA est éditeur de logiciels pour les industriels. Sa mission est d’assister les opérateurs d’assemblage, installateurs, techniciens de maintenance sur leur poste de travail ou sur site chez les clients en leur donnant des informations techniques plus compréhensibles et plus lisibles rapidement. A partir d’une image 3D, le logiciel permet de créer des guides diffusés sur tablette interactive et facilite ainsi la compréhension des machines et de leur utilisation.

Namkin

Namkin innove sur le métier de l’expérience client industrielle. La start-up a développé la première plateforme saas d’intelligence marketing et de management de la connaissance marché, basée sur de l’intelligence artificielle hybride. Namkin travaille et croise les technologies de traitement du langage et d’ingénierie des connaissances visant à reproduire et automatiser le raisonnement logique d’experts en marketing. Cela permet de gérer au mieux la quantité de données internes et externes, de valoriser le capital de connaissance de chaque entreprise industrielle et d’aider les collaborateurs dans leur prise de décision.

Flowlity

Flowlity est un logiciel SaaS d’optimisation des stocks et d’approvisionnements à destination des industriels. Grâce à l’intelligence artificielle et à une approche unique de l’optimisation des stocks, la start-up s’intègre aux ERP* pour réduire les ruptures. La solution permet de ne pas manquer de composants, de lutter contre leur gâchis et d’anticiper leur obsolescence. Cette optimisation évite également les transports urgents et inutiles causés par une mauvaise appréhension des besoins.

Nous leur souhaitons la bienvenue au Village !