L’actualité de ces derniers jours est au beau fixe ! Avec l’annonce de la réouverture de différents lieux dits « non essentiels », c’est un véritable regain d’énergie pour tous les français.

Tour d’horizon d’une douce et progressive reprise des événements au Village

Un air de renouveau souffle au Village. A partir du 19 mai, le pays se libère peu à peu. Et nous allons de même commencer à reprendre quelques unes de nos anciennes habitudes ! Dans le strict respect des règles sanitaires…

✔ Circuler jusque 21h, puis 23h

Le Village reste quant à lui, accessible à ses habitants 24h/24h et 7J/7…

✔ Retourner dans les restaurants et les bars

Nos espaces communs ouvriront de nouveau. Le Café du Village et l’espace détente seront réinvestis par les start-up le temps de la pause déjeuner ou au fil de la journée, pour échanger entre elles, ou pour participer aux RDVs qui leurs sont proposés comme les Rendez-vous Impact (des ateliers, projections de films autour de sujets de société). Ces espaces sont également des lieux de partage. Echange de leads ou de bonnes pratiques sont à l’ordre du jour des rencontres impromptues, des afterworks, Club des Fondateurs ou Clubs métiers qui pourront de nouveau avoir lieu au Village.

Notre terrasse, au 3ème étage du Village avec vue sur le Parc EuraTechnologies, pourra elle aussi reprendre du service. Elle permet de s’aérer pour entrecouper de moments conviviaux les événements et réunions organisés au Village.

✔ Participer à des salons, foires, et événements professionnels

La place du Village pourra de nouveau accueillir des événements business, remises des prix, Job dating, Forums, conférences, cocktail…  A l’image des « European plant based protein Awards » qui ont réuni, en 2019, 350 acteurs majeur de la FoodTech.

Conférence sur le quantique
réunion à l'exploratoire
photo devant des ruches
Place du Village

Nos portes s’ouvrent à vos événements

Notre bâtiment de 4500m² vous ouvre ses portes pour organiser vos réunions stimulantes, ateliers inspirants ou événements énergisants.

Nos 20 espaces modulables s’adaptent à vos besoins. Les experts et animateurs du Village sont également à vos côtés pour vous aider à préparer et animer vos séminaires de formation, de co-design ou vos événements.

152 événements ont été organisés au Village en 2019 !

Ce que nous garderons dans le monde d’après

En quelques mois, le Village by CA Nord de France a réinventé son fonctionnement pour faire vivre son écosystème à distance. Pas si simple… Mais force est de constater que nous avons beaucoup appris pendant cette période et que nous en garderons de bonnes choses.

Bousculés dans nos habitudes, nous avons capitalisé sur nos forces : la cohésion d’un réseau de 39 Villages by CA, premier réseau d’accélérateur de start-up en France. Et nous avons choisi de nous concentrer sur l’essentiel : l’accompagnement de nos start-up pour qu’elle soient le moins possible freinées dans leur développement, et l’accompagnement de nos partenaires et autres entreprises régionales dans leurs démarches d’innovation pour garder le cap des grandes transitions.

Nous garderons des derniers confinements les webinars organisés par les Villages by CA au profit de nos 1 000 start-up et 600 partenaires. De même pour les ateliers de co-construction en visio qu’il nous arrive de co-animer à plusieurs Villages.

Cette période a également donné naissance aux 2 premiers Business connect transfrontaliers du réseau national des Villages. Nous avons eu le plaisir de co-organiser le Business connect transfrontalier #France #Belgique #Luxembourg le 18 mai dernier, et le Business connect Positiv’ Impact avec les Villages by CA italiens de Milan et de Parme arrive le 24 juin prochain.

Nos comités de sélection resteront eux en mode hybride pour en faciliter l’accès à nos partenaires et start-up candidates.

Le virtuel permet de réunir plus facilement différents horizons. Mais n’y voyez pas là de pointe de nostalgie… Nous sommes très très heureux à l’idée que le Village s’anime de nouveau de ses habitants et visiteurs.