Rencontre avec Hélène DIEP, CEO du Groupe PRIUM que nous sommes ravis de voir rejoindre le Village by CA Nord de France en tant que partenaire 🙂

Pourriez-vous nous présenter Prium portage et ses missions ?

Prium Portage est une société de portage salarial. Nous accompagnons les travailleurs indépendants, freelances, en leur permettant de réaliser des missions tout en bénéficiant du statut de salarié. Le professionnel n’a plus besoin de créer sa société ou son entreprise individuelle pour pouvoir exercer son métier.

Prium Portage propose un accompagnement simple, rapide et sur-mesure avec la gamme de services la plus étendue du marché au prix le plus attractif possible. Au-delà d’une gestion administrative, sociale et comptable de leur activité, nous leur proposons une avance de salaire sur les factures émises, une gestion de leurs frais professionnels, des plans d’épargne salariale ainsi que tous les avantages d’un salarié « classique » (titres restaurant, chèques cadeaux, comité d’entreprise, mutuelle, etc.)

Avec plus de 300 sociétés de portage salarial, la guerre des prix fait rage dans notre secteur. La seule manière de proposer un service encore plus performant tout en maintenant des prix bas consiste à innover. C’est ce que nous faisons chez Prium en investissant depuis de nombreuses années dans la création d’une plateforme technologique permettant à tous les indépendants de gérer leur activité en ligne. Ils peuvent ainsi gérer leurs contrats, leurs factures, leurs frais professionnels, décider de leur salaire et éditer leurs fiches de paie en quelques clics.

Quels challenges vous attendent ces prochains mois ?

Notre offre de services et la qualité de notre accompagnement sont plébiscitées par les consultants, freelances, qui sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance.

Notre challenge est de nouer des partenariats avec les entreprises des territoires en leur permettant de sécuriser leur relation contractuelle avec ces professionnels. Le portage salarial est un dispositif innovant, trop peu connu en région, qui permet de faire appel à des experts, des jeunes diplômés ou des retraités de façon sécurisée, sans augmenter la masse salariale. Il s’agit d’une solution simple, flexible et sans risque et parfaitement adaptée à toute taille d’entreprise.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Village en tant que partenaire ?

L’innovation fait partie de l’ADN du groupe Prium du Village. Le maillage exceptionnel du Village by CA et son implantation au cœur des régions créent de belles opportunités business. Nous avons souhaité devenir partenaire officiel du Village pour accompagner les innovations des start-up, entreprises locales et nationales en apportant notre contribution.

Dans quels domaines d’expertises les start-up du Village pourront compter sur vous ?

Les start-up font face à de nombreux enjeux. Tout d’abord se pose la question du recrutement. Trouver de bons profils est un véritable challenge, qui s’est accru avec la pénurie des ressources technologiques. Nous mettrons à disposition notre expertise sur le recrutement de ces profils à haute valeur ajoutée. Ensuite, il est nécessaire d’accompagner la croissance et la structuration des start-up. Cela passe par la formation des collaborateurs et de l’équipe dirigeante : culture entrepreneuriale, fidélisation des talents, formation des équipes sur des compétences clefs, boost de la performance, financements, gestion de la croissance, etc. Nous construisons une offre de formations dédiées aux start-up qui souhaitent être accompagnées sur ces enjeux.

Qu’attendez-vous de la dynamique collective entre partenaires du Village ?

Le Village by CA est un lieu d’échanges et d’actions favorisant la coopération entre les entreprises. En devenant partenaire, nous souhaitons contribuer à cet écosystème par l’entraide et le partage de bonnes pratiques. Il est nécessaire de travailler ensemble pour multiplier les opportunités de croissance de nos entreprises et faire rayonner l’innovation française. Le groupe Prium est ravi d’y participer et d’apporter son expertise à ce collectif !

CEP de Prium Portage