Skip to main content

Jean-Lin a rejoint notre équipe il y a quelques semaines en tant que stagiaire innovation. Il se livre sur son parcours et ses missions au sein du Village by CA Nord de France.

Parle-nous de ton parcours et comment tu es arrivé au Village ?

Je suis actuellement en Master Management International à l’ESTICE à Lille. Ayant une passion pour l’entrepreneuriat, j’ai souhaité me rapprocher le plus possible d’une structure d’accélération de start-up pour découvrir cet environnement stimulant peuplé de créateurs et d’innovateurs qui façonnent le monde de demain.

Y a-t-il une journée type pour un stagiaire innovation au Village ?

En général, il n’y a pas de journée type au Village car les tâches et les responsabilités peuvent varier énormément d’un jour à l’autre. Chaque jour peut apporter son lot de nouveaux défis et d’opportunités, ce qui rend mon stage très stimulant. Je participe à différents projets, travaille avec différentes équipes et collabore avec des profils et des talents variés.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans tes missions ?

J’ai la chance de contribuer à des projets variés qui me permettent d’acquérir de l’expérience et des connaissances sur cet environnement qui rassemble des passionnés. C’est une mission qui peut offrir des défis uniques, mais c’est aussi une superbe opportunité d’apprentissage pour mes futurs projets professionnels.

Avec qui travailles-tu au quotidien en tant que stagiaire innovation ?

Je travaille principalement avec Franck Biehler, Start-up Manager au Village, et Valery Trehout, Responsable Marketing et Innovation, qui sont mes référents de stage.

Quel est ton principal défi pour les prochains mois ?

Dans les mois à venir, mon principal défi est de trouver un projet qui permettrait de lier le secteur agricole et industriel et que je pourrais développer. Le secteur agricole et industriel occupent une place importante dans notre économie, ils offrent une multitude d’opportunités de développement et ont un impact non négligeable sur la vie des gens et sur l’environnement.

Quel est ton moment préféré de la journée ?

En tant que stagiaire, j’apprécie particulièrement le matin car c’est le moment où j’ai le plus d’énergie et de motivation pour me plonger dans les tâches qui m’attendent. J’aime prendre quelques minutes pour planifier ma journée et me fixer des objectifs réalistes à atteindre.