Matins frisquets, jours qui raccourcissent et diminution de la luminosité (dans notre belle région des Hauts-de-France, mais pas seulement 😉), baisse d’énergie qui les accompagnent… Pas de panique ! L’automne apporte aussi son lot de couleurs et de saveurs à ceux qui savent s’en saisir !

Espaciel, le spécialiste de l’éclairage naturel

Le 25 octobre, nous sommes passés à l’heure d’hiver. Une heure de sommeil gagnée (valable une seule fois), contre des heures de soleil en moins ! Pourtant, de la lumière, notre corps en a besoin. Sous l’action des hormones qu’elle provoque, la lumière naturelle nous apporte tonus, bonne humeur et vitalité. Alors pourquoi s’en priver ?

Notre start-up Espaciel, propose une gamme de réflecteurs de lumière qui permet très facilement, et jusqu’à 50%, d’augmenter la luminosité naturelle de votre maison, appartement ou bureau.

Qu’il pleuve ou que le soleil brille, le ciel éclaire en permanence. C’est cette lumière du ciel que les réflecteurs Espaciel exploitent. Ces réflecteurs s’adaptent sur vos fenêtres et porte-fenêtre et captent, transmettent et diffusent la lumière dans vos intérieurs.

D’autres applications des réflecteurs permettent de sécuriser la circulation routière, notamment des cyclistes, comme Espaciel a pu le faire avec les galeries routières paravalanche de Haute Savoie. Un nouvel équipement dont ont pu bénéficier cette année les coureurs du Tour de France.

Et l’innovation continue chez Espaciel avec le tout récent lancement d’un Réflecteur Intelligent qui suit le soleil dans le ciel. Une nouveauté disponible en prévente dès maintenant sur leur site espaciel.com.

 

La Révolution Champignon : la start-up FoodTech à déguster

C’est également dans nos assiettes que nous puisons d’autres sources d’énergie et de réconfort. Et parmi les produits star de la saison, vous pouvez compter sur le champignon ! Riche en vitamines, phosphore, potassium, protéines et fibres, tout est bon dans le champignon.

Faire de cet aliment bon pour la santé, un produit bon pour la planète et bon pour le palais : c’est le multiple défi relevé avec succès par La révolution champignon.

Photo fondateur la révolution champignon avec des pleurotes en main

Son ingrédient phare : le cœur de pleurote. Après 6 années de recherche, Pleurette ou La Révolution champignon, propose aujourd’hui une gamme complète de sauces, tartinades et boulettes 100% végétales, Bio, sans additifs ni ingrédients ultra-transformés, au Nutriscore A et qui se distingue sur Yuka par des notes « excellent ».

Le pleurote travaillé par La révolution champignon est également un des rares ingrédients qui développe la 5ème saveur : l’umami. Cette saveur, recherchée par de nombreuses personnes adeptes de nouveaux modèles alimentaires, correspond à celle de la viande cuite.

Si le pleurote pousse dans la nature sur les vieux troncs d’arbre feuillus d’octobre à janvier, La révolution champignon vous permet de profiter de ses bienfaits toute l’année.

Chez La révolution champignon, sa culture repose sur la valorisation de co-produits urbains et agricoles, notamment le marc de café ou la paille, et les catiches ou containers se transforment en terrains de production.

Une culture qui ne demande que très peu d’eau et émet peu de CO2 : la révolution champignon est en marche !