Skip to main content

Il y a quelques mois, nous avons lancé notre 20ème appel à candidatures généraliste, Join The Village, dans le but de recruter et d’accompagner les nouvelles pépites de notre territoire. Un comité de sélection, composé de 31 partenaires, s’est réuni pour écouter les 8 pitchs des start-up finalistes. Résultat : 4 nouvelles start-up rejoignent le Village by CA Nord de France !

 

JOIN THE VILLAGE 20, ça donne quoi ?

En octobre dernier, c’était le coup d’envoi de la 20ème édition de Join The Village. 4 start-up ont séduit notre jury et ont rejoint, il y a quelques semaines, le Village by CA Nord de France.

Pendant deux ans, les start-up bénéficieront d’un accompagnement pour accélérer leur développement. L’accompagnement des Villages repose sur un solide écosystème de 775 partenaires, composés d’experts, d’acteurs économiques ou d’entreprises de la recherche et de la formation.

Pour ce 20ème appel, 31 partenaires se sont associés :

Les 4 start-up lauréates de Join the Village 20

MOBIUSpack

MOBIUSpack est une start-up fondée en 2021 par Victor Lescure et Julien Lemarchand. La start-up conçoit une gamme complète d’emballage à base de matières recyclées et 100% recyclables. Réutilisables une centaine de fois, ils permettent d’économiser plus de 30Kg de déchets et de réduire l’impact environnemental de la logistique des entreprises. Les emballages s’adaptent à la taille des contenus pour avoir une faible empreinte écologique.

Lupise

LUPISE a été créée en 2022 par 3 experts de la cyber sécurité : Ludovic Delaire, Pierre Delaporte et Sébastien Baillet. La start-up facilite la compréhension et l’intégration de la cybersécurité dans les métiers, projets et responsabilités des collaborateurs de l’entreprise. Comment ? Grâce à une plateforme CyberAcademy, l’automatisation de la sécurité, des audits et des solutions pour assurer la gestion du risque.

Play’Ads

Play’Ads est une jeune agence, créée en 2022 par Axel Bouffart, Nicolas Debusse et Bertrand Dardenne. La start-up propose de booster l’engagement des clients et collaborateurs, en alliant la gammification au phygital pour créer des campagnes de communication expérientielles. L’entreprise développe une plateforme SaaS pour les professionnels de la communication, prenant la forme d’un générateur d’applications mobiles, leur permettant de créer, personnaliser et partager des campagnes de communication externes ou internes.

CocoVeto

La dernière start-up à avoir séduit notre comité de sélection est CocoVeto. Fondée en 2022 par Robin Hoffmeister, la start-up développe une application de télémédecine pour les vétérinaires et éleveurs de bovins, volailles et porcs. Elle se compose d’un chatbot qui propose une pré analyse des symptômes et établit un compte rendu avant la mise en relation entre éleveur et vétérinaire par chat ou visio-conférence.

Bienvenue au Village ! 🖐